La borne d’appel est une borne interactive :
1. La personne à mobilité réduite se signale à l’entrée de l’établissement en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
2. La personne en charge de l’aide reçoit le signal (sonore et visuel) sur le récepteur de comptoir et valide la prise en compte de la demande en appuyant sur le bouton de
confirmation.
3. La personne en attente reçoit un signal (sonore et visuel) confirmant la prise en compte de sa demande.
Informations complémentaires techniques concernant le dispositif borne d'appel :
• Le dispositif comprend une borne extérieure radio (sans fils) d'une portée de fonctionnement de 350 m (maxi en champ libre) + un pupitre intérieur à brancher sur prise de courant standard.
• L'unité extérieure est alimentée par batterie (fournie) d'une durée de 2 ans en utilisation normale.
• Le boitier de l'unité externe est traité H.R.V ( Haute Résistance au Vandalisme).
• Il est constitué d'un boitier en Zamak ( alliage Zinc/Aluminium) résistant aux chocs, aux écarts de température et à la corrosion , d'une façade avant en inox + vis inox spécifiques DIAX (H.R.V).
• L'ensemble boitier dispose d'un classement IP 64 pour installation et usage extérieur.
• La façade avant comporte un bouton choc ergonomique conçu pour un contact ultra sensible , un signal sonore et visuel et dispose d'une signalétique adaptée pour en comprendre le fonctionnement.
• Certification de conformité CE.
• Conformité RoHS.
• Garantie 10 ans (hors piles fournies)
L'ensemble Borne d'accueil Multi sensorielle + Pupitre permet d'indiquer à l'usager son état de bon fonctionnement et une restitution d'une confirmation de prise en charge de la demande d' Appel et d'Assistance.
Informations complémentaires normatives concernant le dispositif borne d'appel :
Ce dispositif de signalement doit répondre aux critères suivants conformément à l'arrêté du 8 décembre 2014:
• être situé à proximité de la porte d’entrée.
• être facilement repérable.
• être visuellement contrasté vis-à-vis de son support.
• être situé au droit d’une signalisation visuelle, tel qu’un panneau, pour expliciter sa signification.
• comporter un système indiquant son bon état de fonctionnement.
• être situé à une hauteur comprise entre 0,90 m et 1,30 m, à plus de 0,40 m d’un angle rentrant de parois ou de tout autre obstacle à l’approche d’un fauteuil roulant.
• L’usager doit être informé de la prise en compte de son appel.